dimanche 30 mai 2010

Bonne fête maman


Après mes poèmes et bisous, j'ai eu le plaisir d'être invitée par mes enfants au resto ... et pas n'importe quel resto, le Quick !!! Mais situé sur l'Anse Vata, on en oublierait presque ce qu'on mange !!! Puis comme il faisait trop chaud pour se balader et que nos enfants très difficiles n'ont plus envie d'aller à la plage, même quand le lagon est comme un lac et qu'on crève de chaud, direction Les Koghis pour trouver la fraîcheur !

Certains passent leur temps à baîller, c'est ça de se lever à 5h30 du mat' pour supporter l'ASM ! Jules a même rejoint son père pour la deuxième mi-temps, la petite mascotte aura vu une victoire dès sa première année !!!



vendredi 28 mai 2010

Un petit goût de Lifou !





Pour une fois qu'on avait pris le magazine des sorties du mois, on l'a bien utilisé puisqu'après une séance ciné mardi pour voir " le renard et l'enfant" et un petit spectacle poético-pipi caca très rigolo " la marchande de fessées", on a fini aux jeudis du centre ville qui célébraient Lifou et le charme de ses étals vides !!!
Posted by Picasa

mercredi 26 mai 2010

On y va'a



C'est sur ce type de pirogue que les polynésiens ont traversé le Pacifique, osé !


Une coco en lieu et place de coca !
Petite balade à l'anse Vata où se déroulent les championnats du monde de va'a, une pirogue très fine d'origine polynésienne, sport assez technique et plutôt physique si l'on en croit les biceps des compétiteurs ...

mardi 25 mai 2010

6 mois !


Comme ça passe vite ... 6 mois de bonheur, de calins, de bisous .... et maintenant on continue les aventures à quatre-pattes ou en rampant comme un petit bulot, on mange des petits pots ( mais seulement à la patate douce et à la carotte, pas de verdure merci !!!) et on prend même un peu de liberté à la garderie ...
Posted by Picasa

jeudi 20 mai 2010

à l'école !


Milan et mon cadeau !

Jules profite de la salle de jeux de l'école.

Je suis une maman comblée, Milan m'a récité un poème magnifique et avait confectionné une petite brioche ... Papa en rentrant a eu un porte-clés pour sa moto ! Et demain c'est Iéléna ... le bonheur d'être parents ...
Posted by Picasa

dimanche 16 mai 2010

Les cascadeurs !


Non content de gambader partout dans la maison, Jules est en train de trouver le moyen de reposer un peu ses biceps en s'asseyant, ça tient pas longtemps, mais il est persévérant !

Milan prend des descentes toujours plus fortes, pas encore d'accident ... mais il va y arriver !

Iéléna n'est pas en reste !!!
Posted by Picasa

samedi 15 mai 2010


Comme on ne le voit pas sur ces photos, les enfants ont eu bien froid à la piscine, 27 dans l'eau et à l'extérieur, il en faut pas moins pour transformer en Captain Igloo mes deux zozos des îles !!! Et pourtant je sais qu'en France vous en rêvez de ces 27 degrès ... J'ai essayé de leur dire qu'il allait falloir s'habituer ...ils sont super frileux et on va prévoir un bon stock de Damart si on veut les voir dehors à Senlis !
.

Jules dans ses exploits ! Il bat des bras pour se mouiller le visage et boire l'eau.
On a un super week-end, pas de vent, soleil, et papa est encore en vadrouille, décidément !!!
Posted by Picasa

vendredi 14 mai 2010

Faut qu'ça glisse !



On profite de cet été qui n'en finit pas pour aller un peu au parc s'essayer au skate !!!


Milan apprécie beaucoup le Nutella, merci Mamie ... il se gave bien les babines selon l'expression consacrée !!!

jeudi 13 mai 2010

Expédition dans le sud ...

Premier passage de creek
Le village de Prony, dans la baie de la Somme face à l'îlot Casy ( que de bons souvenirs !!!) a d'abord été un pénitencier puis le point de départ de l'exploitation de santal et minière qui devait ravager le sud, aujourd'hui restauré et jouissant d'un cadre exceptionnel, on a du mal à imaginer la vie qu'y ont mené bagnards, exilés et japonais travaillant de force. La nature a repris ses droits et ce sont les banians qui ont brisé les barreaux.

La poudrière

Le village est propre et super bien entretenu, il est traversé par le grand  GR1 que Steph avait parcouru de nuit. Les maisons en tôle bien conservées sont surtout des lieux de fête ou des points de départ pour la pêche.

Pendant la pause pique-nique, Jules s'essaie à l'escalade.
On finit la rando au point de départ des sorties baleines avec le soleil. Il est encore tôt, en route pour la Madeleine.

comme une madeleine ...

Les chutes de la Madeleine

Fleurs du maquis minier colonisées par de sympathiques fourmis électriques.


Notre boudeuse ...

Bientôt trois ans et nous n'avions pas encore visité ce joli site en cours de reboisement, petite balade au calme dans une végétation unique au monde. Les enfants ne sont pas dans la neige, ce sont des lichens.