mercredi 21 juillet 2010
Départ ...
Dernier post calédonien, nous nous envolons demain pour les Etats-Unis, retour programmé mi-août ! Là on est dans le rangement, nettoyage ... TOUT doit disparaître ! Derniers moments chargés ... en émotions et en au revoir, les enfants ont fait la fête avec les copains après nous. Pas encore le temps d'être nostalgiques ou quoi, trop de trucs à gérer ... On avance, plein de projets et d'envies, pleins du désir de rentrer au pays, de revoir tout le monde, de faire connaître la famille aux enfants ... ET de passer à autre chose, la Calédonie, c'est un peu le paradis, mais on est pas d'ici, et chez nous aussi c'est le paradis, plus frais certes, mais c'est notre paradis. Venir ici n'a jamais été une fuite, une prise de distance, mais une envie de découvrir un ailleurs, maintenant on veut en découvrir d'autres car celui-ci on en a un peu fait le tour, ça reste une île et on est des terriens. Je ne sais pas si le blog continuera, la Picardie, c'est bien moins photogénique !!! Et puis je reprends les études, donc moins de temps, on verra, on vous tient au courant. Merci d'avoir croisé notre route ou de l'avoir suivie !!!
mardi 20 juillet 2010
whale watching !
Sur le ponton en baie du Carénage, notre cata, le Severance, un Fountaine Pajot de 18 places nous attend, nous ne serons que 9 ...
Nous naviguons assez loin pour trouver les baleines, elles ont été effrayées par un bateau de pêche, nous trouvons finalement un groupe que des scientifiques sont en train d'étudier. Après une petite attente nous pouvons nous-mêmes nous approcher, les règles sont strictes en effet, un bateau à la fois et une observation limitée à 1h30, une distance de sécurité ... Tout cela est très respecteux des animaux.
Finalement nous ne les avons pas du tout gênées, un groupe de 5 à 6 baleines nous a fait une belle parade nuptiale, les mâles entourant la femelle, tapant des nageoires à la surface pour montrer leur force et poussant des rugissements amoureux. Un vrai ballet ! Tant et si bien que notre skipper a remis le moteur pour leur signaler notre présence, histoire de pas se faire percuter par des mâles pleins de testostérone ! Les enfants étaient émerveillés ! Puis est venu le moment de les laisser en paix, les deux skippers nous ont dit que c'était une sacrée chance de les avoir vu si bien et si longtemps; c'est le moment qu'ont choisi les cétacées pour faire du human watching, puisqu'elles nous ont suivi plus d'une demie-heure, chacun son spectacle !
Nos photos ne rendent pas hommage au spectacle, faut dire qu'entre les 3 à gérer et le tangage ( une bonne houle de 2 mètres !!!) on sortait souvent l'appareil trop tard. Et même si on a eu un bateau, ça fait toujours quelque chose de voir les deux petits mousses se balader en tous sens sans se tenir, ils ont le pied plus marin que moi !
La baie du Carénage et l'ilôt Casy où nous avons passé de si beaux moments !!!
dimanche 18 juillet 2010
Sur l'Onira !
Départ matinal pour l'ilôt Maître, notre dernière fois ... la mer est calme, peu de vent, c'est agréable le silence du voilier !
Des mousaillons !!!
Des capitaines !!!
Retour sur l'annexe ...
Excellente journée au bord de l'eau, un grand merci à nos hôtes, ce fut un plaisir de manoeuvrer, Stef veut maintenant apprendre à naviguer, il va s'entraîner à Creil !!!
En plus, la journée ne s'est pas arrêtée là puisque nous avons célébré notre départ le soir, pour les photos c'était Denis le shooter officiel, un artiste fou !!! On a été bien gâtés, puisque les meilleurs moments de notre séjour figurent maintenant sur un livre, Le livre des doudous !!! Et puis nous irons passer un week-end dans une cabane dans un arbre à notre retour, histoire de penser aux copains, en plus j'ai eu un beau bracelet, on a bien de la chance, merci aux copains, copines! Même qu'en écrivant je mouille encore l'écran avec mes petites larmes, que d'émotions !!!
mercredi 14 juillet 2010
Marée basse !
Jules en Laurence d'Arabie sur son chameau !
Quand un avion passe ...
Le Mont Saint-Michel ???
Berck sur mer ???
à vos lampions
Grâce aux maître(sse)s des enfants, on a dû se rendre à la retraite aux flambeaux, ils avaient bien retenu la leçon .. Louis XVI, les pauvres, le roi en robe, c'est pô juste, on lui coupe le cou ou la tête ( ça diverge selon les enfants) , on pique la tête au bout d'une fourchette ( version édulcorée de Iéléna ) et on la promène dans la rue et après me direz-vous ... et ben on fête ça parce que c'est la fin des rois et après il y a des présidents et Nicolas Sarkozy ... tout ça pour ça donc ... enfin ils en savent déjà plus que la plupart des élèves que j'ai croisés !!! Et si j'ajoute que Iéléna sait par coeur Le Corbeau et le Renard, ça fait limite d'elle une candidate au brevet !
lundi 12 juillet 2010
Claquage !
Lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, bien décidée à aller payer mes poubelles, retourner pour la 356ème fois à la CAFAT et autres réjouissances pré-départ, ma démarche doit être un peu rapide car ma claquette m'abandonne sur le pavé nouméen, en plein milieu de la place des cocos, sans préavis, comme ça ... Je dois donc viser le magasin de claquettes le plus proche et m'y rendre à cloche-pieds ... comme si je n'avais que ça à faire ! Je traverse donc deux rues sous le regard amusé du badaud à qui ce n'est jamais arrivé; les autres savent ! Au moins quand on crève un pneu, on a une roue de secours, qui emmène une claquette de secours dans son sac ??? En plus, comme je n'avais pas le bon formulaire, je dois retourner demain sur les lieux du crime !!!
Dans les bois
Départ matinal pour le parc des grandes fougères à Farino avec les copains et pause déjeuner au marché, on a froid, on va randonner pour se réchauffer .
Miam les brochettes de cerf !
Le pic Vincent forcément !
D'étranges créatures peuplent les bois !
Ouistitis endémiques !
Milan a trouvé une belle grenouille cachée au bord du chemin.
Au sommet enfin !
Une bonne journée au grand air, une bonne pizza et hop la semaine est déjà là ! Avec son lot de paperasses et démarches de toute sorte ... C'est l'avant-dernière en Calédo !
samedi 10 juillet 2010
cascade
Après une bonne nuit de sommeil, bercés par la mer, on quitte l'hôtel pour la cascade de Wadiana, la route est magnifique, entourée de végétation et longeant la mer; de nombreuses habitations clairsemées mais personne pour nous dire où est la cascade qu'on trouvera finalement facilement) après les ruines de l'ancienne mine de Goro et un cimetière d'ouvriers javanais.
Les garçons s'en donnent à coeur joie dans l'eau où on voit des écrevisses, Iéléna grimpe et parle aux rochers, Jules dort et je le surveille, faut dire que l'eau est un peu fraîche !
Dans le sud
Avant de partir on voulait voir la pointe sud de l'île, histoire de vérifier la très célébre chanson " on dirait le sud" écrite pour cette région de Calédo qu'avait visité Nino Ferrer; me demandez pas le rapport avec la Louisiane ou l'Italie ...
D'abord passage deavant Goro qui a poussé comme une verrue, c'est énorme, une ville au milieu de rien.
Puis on arrive à l'hôtel dans une charmante baie très arborée contrairement au reste de la région et qui donne à voir ce qu'était le sud avant le passage de l'homme. La vue s'étend jusqu'à l'île des Pins!Petite rando à côté de l'hôtel, 4,2 km sur le bord de mer et en forêt ou sur des troncs !
Repos face à la mer !
Jules apprécie le luxe du Queen size !
D'abord passage deavant Goro qui a poussé comme une verrue, c'est énorme, une ville au milieu de rien.
Puis on arrive à l'hôtel dans une charmante baie très arborée contrairement au reste de la région et qui donne à voir ce qu'était le sud avant le passage de l'homme. La vue s'étend jusqu'à l'île des Pins!Petite rando à côté de l'hôtel, 4,2 km sur le bord de mer et en forêt ou sur des troncs !
Repos face à la mer !
Jules apprécie le luxe du Queen size !
Inscription à :
Articles (Atom)