dimanche 30 décembre 2007

Citoyens du monde


Rencontre fort amicale avec un kanak qui m'a demandé l'autorisation de cueillir mes papayes ( elles poussent à l'état naturel derrière chez moi, je ne les ai pas revendiquées ) . Petite discussion autour de la propriété ( car pour lui ce qui pousse dans la nature est à tout le monde, mais il faut tout de même l'accord des autres ) et ramassage des fameuses papayes, que je lui ai échangées contre un petit Bordeaux.

Il était venu pêcher au filet ( technique ancestrale vachement balèze) et n'est donc finalement pas reparti bredouille !

En fait de poissons, il n'y avait rien, ce qui l'inquiète car c'est de mauvais augure ( cyclone ???), mais on va rester optimiste en cette fin d'année, les poissons étaient peut-être à la sieste ( institution calédonienne par excellence ).

Aucun commentaire: