mercredi 24 février 2010

Oamaru


Pas d'autres photos des petis manchots bleus pygmées car nous les avons observés de nuit à leur sortie du bain. Très solidaires, ils sortent par petits groupes et certains font le guet pour protéger les autres de prédateurs, c'est trop mignon à voir. Ensuite chacun regagne son terrier, délogeant au besoin les lapins de garenne et filant quelques coups de bec pour rappeler au voisin les règles de la propriété et de la bienséance. S'ensuit une longue parade, ça caquette, ça appelle, ça crie, une colonie de 130 pingouins c'est bruyant et pas très discipliné ! Et il y a les pingouins marginaux qui vivent en dehors de la colonie dans leurs camps perso ou sous vos roues de voiture, ceux-là on a pu les voir de très près, so cute !!! C'est pourquoi ce panneau n'est pas là seulement pour les photos de touristes !!!
http://www.penguins.co.nz/ pour voir ce qui se passe dans un terrier !!! C'est un peu voyeuriste mais il y a des passionnés de pingouins que ça intéressera.

Le paradis des oiseaux

Cité d'époque victorienne,Oamaru en a gardé le caractère.

Amicus certus in re incerta, une fort belle devise. Petite ville très sympa où on trouve des hommes en kilt et un relieur, même le pub est d'époque comme si le temps s'était arrêté là.

Pour cette nuit, on a trouvé un bon petit motel avec spa et muffin au gingembre pour nous accueillir, il fallait ça au moins !

1 commentaire:

mamiecrepes a dit…

à travers votre périple, les magnifiques photos, je revis ce voyage ... c'est un réel plaisir !