dimanche 29 mars 2009

Voilà un site à ne pas rater

http://www.damien-faugerolles.com/
Le parcours d'un homme qui a choisi de vivre en ermite sur la côte oubliée ... un peu pêcheur, un peu poète, constructeur, apiculteur, professeur, agriculteur, penseur et sûrement un des derniers aventuriers des temps modernes .

Et pendant ce temps-là


On va voir l'expo sur les dinos, avec reportage photo réalisé par les enfants et une vraie crotte de tricératops trouvée, photographiée par Milan ... L'expo cassait pas trois pattes à un diplo ... mais bon, mes petits tyrannosaures étaient tout de même contents de voir des squelettes de grosses bêbêtes ( depuis l'Australie, ils sont dino addict )... les explications demeurant trop compliquées pour des petits allosaures ... enfin ils ont pu jouer les archéologues et chercher des dentosaures jusqu'au retour de notre mégalopapasaure ... c'est contagieux ou quoi?
Posted by Picasa

samedi 28 mars 2009

Convoyage avion

Les avions sont comme les voitures, régulièrement il faut faire une p'tite révision. En métropole le garagiste est à Dinard et dans le pacifique sud il se trouve à ....Tahiti.
Posted by Picasa

lundi 23 mars 2009

Pour avoir des noix de cocos ...


Corvée de jardin pour Steph qui manie désormais très bien le sabre d'abattis. Ailleurs appelé coupe-coupe, c'est l'outil idéal dans la brousse, la forêt et notre jardinet rendu à l'état sauvage ... bientôt c'est l'état des lieux, il faut faire place nette.

Tout le monde s'y met ...


Mais il y a une récompense, la noix de coco. Indispensable dans le kit de survie sur île déserte: l'ouverture et la chanson du cocotier. Pour avoir les noix de cocos ... il faut secouer le cocotier .... na na na ...
Posted by Picasa

mercredi 18 mars 2009

La nouvelle collection papoue











Un nouveau maro pour Martine et JP (enfin s'il vous plaît).

Un chambranle.













Et le casse-tête, arme dissuasive ...



Même en prévision du déménagement, steph continue son petit musée personnel.

lundi 16 mars 2009

La vie au plein air ...

Arrivée vendredi à Farino, les hommes doivent installer le campement, mais finalement ils s'installent pour boire une bière ...
Et Sandrine se met alors au travail, bon il lui a fallu un peu plus de trois secondes ... mais c'est pas si mal.

Tout le monde dort ... les escargots sortent

Réveil en pleine forme ...

Le beau temps est là alors on part pour le trou Feillet pour jouer un peu. Retour tardif, sieste pour les uns, trampoline pour les enfants et pour le soir spa, côte de boeuf et grosse fatigue !

Séance photo, et oui on se prend un peu pour des stars quand Sandrine nous le demande.
Et le lendemain on change de cascade.




Cheval pour les enfants pendant que les mecs plient le camp.

Milan cow boy très à l'aise ! Depuis le temps qu'il voulait monter lui aussi !
Et la récompense, le repas chez mamie. Faut dire que pour moi la balade à cheval c'était un peu effrayant !

Notre lifesaver pris en photo par Iéléna.

Et au menu ...
Non en réalité, on a super bien mangé.

Et la culture bordel !



Visite de la Maison Célières avec mes élèves, maison coloniale typique du faubourg Blanchot, quatier bien vivant de Nouméa.
Après avoir été laissée en friche puis détruite, elle a été refaite à l'identique pour abriter livres et expositions. Plutôt sympa l'idée ! A l'origine, Frédéric Ohlen auteur calédonien de talent et descendant de la famille Célières ... Autre idée nouvelle, des livres vont être placés dans les lieux publics de Nouméa où ils pourront être empruntés, lus, reposés, aimés, choyés ou remplacés ... et critiqués sur un blog ... http://livresenville.canalblog.com/


dimanche 8 mars 2009

Où l'on expérimente la polysémie du mot cascade ...


On prend de la hauteur finalement ... Il y a du vent et le retour d'hier soir un peu mouvementé nous décide à flemmarder, alors grasse mat' pour moi, et oui c'est la journée de la femme, puis pique-nique dominical aux Koghis et rando à la cascade ... l'eau la plus fraîche du coin, on grelotte en sortant, ce qui risque pas d'arriver dans le lagon à 30°c ...
Les enfants quoique bons marcheurs nous font quelques figures acrobatiques, pour Iéléna qui fait maintenant de l'escalade c'est du gâteau, mais Milan cascadeur impénitent nous offre de grands moments de chute libre ou non.

Puis c'est les sauts et là aussi notre sauterelle se débrouille pas mal !


Photo volée, il voulait garder la surprise pour les happy few qui auraient l'occasion de lui tâter la guibole ... bon vous n'en voyez qu'une partie ... il y a un deuxième tiki ... de l'autre côté, oui j'ai pas un panoramique, il y de la surface !!!
Posted by Picasa

samedi 7 mars 2009

C'est le week-end !

Alors on fait comme Lorie, on adopte la positiv'attitude ( après une bonne semaine de merde, rien de tel !) et on profite de ce que le bateau est à nouveau ok pour aller sur le lagon ... sauf que notre semaine de loose n'étant pas tout à fait terminée on oublie de prendre des sous pour acheter de l'essence ... Nous, on aime ramer ! On aime bien Lorie aussi !

C'était beau, calme, on a croisé des dauphins ... avant goût du paradis ...

Un petit peu de wake, c'est pas parce qu'on a pas d'essence qu'on peut pas se faire plaisir ...

Et le paradis ça doit à peu près ressembler à ça ...


Un peu de pub pour les produits locaux ... avec modération, bien sûr !
Pour la petite histoire, si j'écris c'est qu'on est revenus ! Difficilement car le vent s'était levé, mais revenus! Et puis on a laissé sur place la famille Caramel, comme ça si on y retourne demain on a notre place ... au paradis !