jeudi 24 septembre 2009

Ah le printemps ...

Profitant de ce qu'on considère la prise de possession de la Calédonie par Napoléon le petit comme une fête, nous quittons la capitale déjà chaude et encombrée de festivités typiques et locales: brochettes et farés où l'on propose rien d'autre que du Tulem et un peu de coca, places herbeuses jonchées de canettes et musique océanienne ... ô c'est pas la mienne dirait Steph ... et voguons sur le gouffre amer pour rejoindre un ilôt désert ... Larégnère ... enfin désert de non militaire, la prise de possession de l'ilôt ayant été faite sans trompette ( enfin j'espère).
N'empêche que l'eau est de plus en plus chaude avec le printemps qui est arrivé et qu'on apprécie bien l'air marin, enfin surtout moi prise d'allergie à ma maison ... pollen ou chats des voisins ... la tronçonneuse tranchera !

2 commentaires:

syluc.canalblog.com a dit…

je n'aimerais pas être le chat en ce moment .... car massacre à la tronçonneuse ! ça va miauler dans les chaumières ...

Anonyme a dit…

Ma pauvre Cherie quand on pense qu il y en a qui don't dans Les bouchons a paris... mieux vaut pas trop de plaindre tu risquerais d avoir DES reproches ...allez je bois je bois un rhum arrange a Tes allergies ...prends soon de gedeon... Bisous