Petite randonnée à Waitomo. Les enfants grimpent partout comme d'hab'
Des pancakes rocks. On comprend vite pourquoi les kiwis leur ont donné ce nom. Ce pays est plein de rochers étonnants.
Notre bed and breakfast était dans une ferme, tours de poney, visite des autruches. Les hommes mangeront une omelette d'oeuf d'autruche le matin.
C'est aussi là que les sandflies découvrent le délicieux goût de notre peau, ces mouches vampires se nourrissent de votre sang.
J'ai trouvé plus têtu que mon fils.
La kiwiana et ses principaux symboles: des bottes en caoutchouc qu'on quitte en entrant dans le pub à la feuille de fougère en passant par le kiwi, le cheesecake, les claquettes ( jandals en kiwi), mais surtout la pâte à tartiner marmite inexportable car à base de levure ...
Visite aux petits kiwis, oiseaux nocturnes qui ne volent pas et se font donc bouffer par tous les autres animaux, pas de photos car on les voit dans un espace où on a inversé jour et nuit pour les voir en activité, d'ailleurs assea limitée vu qu'ils passent leur temps à gratter l'humus à la recherche de vers.
On nourrit les canards, une des activités préférées des enfants.
Lui c'est Jojo notre guide canard, il nous a accompagnés pendant toute la visite.
Pas de photos des grottes de Waitomo car c'est interdit ... on y a vu des glow worms qui luisent dans l'obscurité et éclairent le plafond d'une grotte qu'on traverse en bateau. Attraction un peu surfaite d'autant qu'on découvrira plus tard qu'on peut en voir dans la nature le soir. Retour sur Auckland pour prendre l'avion, qu'on a bien failli manquer, pour l'île du sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire