dimanche 6 mars 2011

La tarte au nutella !!!!


C'est une tuerie !!!
J'ai adapté la recette hypercalorique de Pierre Hermé à mon absence de beurre !
- une pâte sucrée, moi c'était sablée parce que je le vaux bien !
- 200 g de nutella qu'on étale sur la pâte préalablement cuite
- 200g de chocolat noir noir fondu qu'on mélange avec un oeuf entier et deux jaunes, 100 g de sucre poudre et 100g de purée d'amande blanche ( en magasin bio )
- des noisettes grillées amoureusement à la poêle
On verse le tout sur le nutella et hop les noisettes sur le tout, un peu de four, juste le temps que l'odeur titille les narines de la famille et c'est pas long, croyez-moi !
La prochaine fois, je remplace le nutella par de la pâte à tartiner sans lait, c'était une torture pour Jules de ne pas goûter ça !
Il faut refaire le fil de l'histoire, cette tarte c'est parce que depuis quelque temps je fais manger des trucs bizarres à tout le monde, et oui comme Jules a un régime particulier on adapte au reste de la famille ! Lait de riz, d'amande, purée d'amande et de sésame, flocons de céréales ... et ce soir c'était des galettes végétales au quinoa et comme j'ai eu un peu peur que ça passe pas trop, il y avait le dessert pour appâter et finalement tout le monde a adoré ces crêpes croquantes !
Une autre recette qui a fait l'unanimité : le smoothie aux framboises indispensable avant d'aller à la piscine
- 1/2 litre de lait de riz
- 250 g de framboises
- 2 cuillères de purée d'amandes
- 4 cuillères de sirop d'agave
Et puis la source , le blog de Valérie Cupillard que j'adore !
http://www.biogourmand.info/

1 commentaire:

Fred a dit…

Ce n'est absolument pas calorique comme dessert !!!!! Bah...faut bien prendre des forces en hiver...Ça a l'air...trop bon quand même ! il en reste pas une petite part pour les copines de Nouméa par hasard ??? Juste histoire de....