vendredi 6 juin 2008

De la sociabilité du lapin


Tallula, notre petite lapine semblait un peu chagrine ces temps-ci ( et oui comme dans la chanson), alors je suis allée demander dans une animalerie ce que je pouvais faire pour elle. Un mâle? non, Tallula est trop pure, c'est mon lapin. Un jouet? Milan lui prête fréquemment des petites voitures et des legos, sans succès, il a même essayé la pâte à modeler. Alors, voilà l'indispensable accessoire pour sociabiliser le lapin qui a bien du chagrin: la laisse. Et ainsi le lapin blanc se promène dans le jardin et chasse ses idées noires. Bon, il s'avère que Tallula traîne un peu la patte et ne ramène pas la balle. Elle a même essayé de faire croire qu'elle dormait pour que je lui foute la paix. Elle doit penser que si elle me voit pas, je la vois pas. Les lapins pensent? me demanderez-vous, dubitatifs? Et oui, notre lapine pense, après tout, c'est notre lapine... on la connaît.

Promis, aucun animal n'a été maltraité pour faire cette photo, sauf moi qui ai été griffée.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Avant il faisait peur maintenant il a l'air stupide en plus ! uniquement l'air car comme membre à part entière de la famille LEGUIN, il est doté d'une intelligence supérieure.... la preuve il ne se laisse ridiculisé avec une laisse qu'après un combat acharné avec Anne-So ! Enfin si ça le sort de sa dépression, le ridicule tue pas et peut apporter quelque chose ! En tout cas moi ça m'a apporté une bonne crise de rire de le voir ainsi harnaché! allez sans rancune Tallulah et bonne ballade!