samedi 28 juin 2008

Quoi de neuf ...


Et bien , c'est calme en ce moment. On a gagné un jour férié grâce aux accords de Matignon ( ou Nouméa), l'important c'est le jour sans boulot, pour les accords, on repassera. Donc jeudi c'était journée enfants, mais Steph bossait car les militaires ne méritent pas de jours chômés en plus ! Finalement c'était plutôt une bonne affaire, le début de semaine avait été raide: stage intensif pour le boulot et oenologie ( et c'est de l'intensif aussi, on progresse à grands pas, surtout Steph qui potasse tous les jours, y a pas à dire quand ça l'intéresse ...).
On vous avait pas présenté Punky tatanua, c'est le moment. Masque associé aux cérémonies du culte des morts en Nouvelle-Irlande appelées Mallangan ( ah vous savez pas où c'est, normal ...) , le masque tatanua est l'ancêtre du punk anglais, et quand on sait qu'il permet de s'approprier l'âme des morts, on flippe tous les matins à l'idée de croiser Sid Vicious dans le salon ... d'ailleurs avec Milan on en est pas si loin dans l'esprit de refus des limites. No future etc.


Autres lieux, autres moeurs. On est maintenant dans l'entrée ( de la maison et non du purgatoire). Au milieu, un korvar ( et oui il doit y avooir plus gai ...) et deux statuettes du Timor. Il faut dire que Setph y met du sien pour vous faire réviser votre géographie.
Un poste de guide à temps partiel sera bientôt à pourvoir dans le petit musée personnel de Steph, toutes candidatures acceptées.

Et voilà l'anniversaire de Liam, face à la mer, juste pour vous rassurer sur la normalité de notre vie ( et oui on ne fait pas que boire et collectionner des objets morbides, on a une vie sociale, si si ... enfin surtout les enfants et moi).
Aujourd'hui a même été un grand jour quand sur le chemin de la gym mon petit homme a dit : " maman, quand je sera grand, je veux être pilote comme même papa". Bien sûr l'expression est fautive et il y aura plus de pétrole quand il sera grand, mais j'ai trouvé ça mignon. Ce n'est plus un bébé, snif, il veut plus boire de bib sur mes genoux, snif et il veut être grand, re-snif.
Devinez ce que veut faire Iéléna ... s'occuper des chevaux. Visionnaire ... vous verrez que quand le litre d'essence sera au prix du N°5 , vous verrez grand avantage à aller au boulot en canasson ... Vous avez jamais mangé votre vieille caisse en plus...
Et surtout ce soir pour vous c'est LA FINALE ! De quoi, de qui? Allons ... un peu de sérieux. Demain pour nous, le bouclier de Brennus sera arvene.

1 commentaire:

La famille doudous a dit…

Désolée, je m'étais un peu avancée, poussée par la confiance de mon mari ! Il ne faut pas vendre la peau du margouillat avant de l'avoir tué ( proverbe calédonien).