samedi 15 novembre 2008

Retourner en vacances !





Un peu de bleu et de palmiers pour revenir en arrière et oublier la période un peu chargée qui arrive: conseils de classe, grèves en tous genres, l'ambiance devient électrique ! Pas de cigarettes, cette semaine, de quoi nous réjouir d'avoir arrêté et donc évité de faire bêtement la queue pour fumer des goldos ! Pas de salaire en fin de mois, tantpis avec les vacances et les achats démesurés du moment : flèche faîtière de toute beauté et homme-lézard sculpté, c'est la banquière qui va avoir des cheveux blancs ! Pa ni pwoblem dit-on en bishlamar.
Petite pirouette habile qui me ramène à nos achats et au Vanuatu dont c'est la principale langue ...
Pour les curieux, il y aura des photos ( des objets, pour le voyage au Vanuatu ... c'est prévu mais plus tard, on a l'Australie sur le feu !) très prochainement.

Pour ceux, nombreux, qui s'inquièteraient du sort de Sylvie et Claude en Kanaky, je tiens à annoncer qu'après une période de sevrage tabagique et alcoolique forcés ( pas de clopes pour cause de blocage et pas d'alcool vendu du vendredi au dimanche soir ), ils se remettent et nous quittent même demain pour rejoindre l'île des Pins en Vomico ( prononcer Vomitcho), bateau calédonien de renommée mondiale pour le mal de mer qu'il occasionne): plongée au programme et baignade pour Claude ( enfin si vous y croyez vous êtes vraiment naïfs ...), quoique à Lifou, sur une plage cachée, paradisiaque, il s'est laissé aller à baigner jusqu'au menton, c'est énorme !!!



Aucun commentaire: