mardi 28 septembre 2010

Bryce canyon

 Ce qu'il y a de bien en Amérique ce sont les parcs nationaux, on achète dès le premier un pass et ensuite on peut faire tous les parcs en un an, bon nous on avait moins que ça ! Enfin le truc c'est que c'est bien foutu: pas d'attente ou presque, des plans, des infos, des rangers, ...
Bryce canyon est un petit paradis pour géologues, les cheminées de fées ( hoodoos en anglais), les vues sur le plateau du Colorado jusqu'au grand canyon, à couper le souffle !
L'amphithéâtre !

 Un petit chipmunk fort gourmand ! Il repartira avec le sucre d'orge de Milan, on a compris pourquoi il est interdit de nourrir les animaux; la présence de nourriture les rend agressifs et surtout leur fait perdre leur instinct, ils doivent rester sauvages ! Tout cela est expliqué aux enfants ... vraiment ils sont bien ces parcs !


Ici l'érosion est très forte, c'est surtout le gel en hiver qui fait casser les blocs de roche, les variations de températures très fortes et la géographie hostile des lieux ont laissé cet endroit vierge jusqu'à l'arrivée de mormons un peu dingues !

Notre hôtel en pays mormon, tout de bois, c'était chouette !

1 commentaire:

Fred a dit…

Encore une nature exceptionnelle !!! C'est beau...très beau......