jeudi 17 janvier 2008

Quand papa est pas là...

Nouville, à l'entrée nord de Nouméa. L'accès facile par la grande rade lui a valu d'être rachetée à un certain monsieur Paddon, un pionnier de la conquête, pour y établir une prison !!! Que la France et son Napoléon ont eu de bonnes idées !


...c'est pas le bagne pour nous ! Contrairement à ce que laisse penser la photo !

Juste une petite allusion au passé pénitentiaire de l'île sur lequel Evelyne m'a faite pencher en me rappelant la déportation de Louise Michel ici suite à son rôle dans la Commune. C'est d'ailleurs une anecdote fort intéressante que la présence de cette femme admirable auprès des kanaks jusqu'à les soutenir dans leur révolte et leur apprendre à lire quand on ne les considérait en général pas plus que des animaux ! Ah, passé colonial !

Bref, même si papounet est en Nouvelle Zélande ( et oui, c'est les soldes, monsieur doit faire du shopping !) , on ne s'ennuie pas: pré-alerte cyclonique, blocage du quartier par l'USTKE, mais aussi plage et balançoire ... On nage presque tous les jours sinon Iéléna fait la tête, elle s'entraîne pour les J.O ! Milan fait de même: son truc c'est la longue distance puisque piscine ou mer ce monsieur part le plus loin et le plus profond possibles sans se retourner !

Bises à papa qui, grâce à son ipod touch wifi et tutti quanti peut nous voir d'où qu'il soit !!!

Mais essaiera-t-il de le faire ???



Aucun commentaire: