D'une île à l'autre ...
On met notre voiture dans le ferry et après une calme traversée de 45 minutes, on arrive. Kangaroo island est un havre de beauté et de pureté, la faune est préservée, pas de tourisme à outrance, c'est peut-être l'endroit le plus authentique d'Australie.
L'arrivée donne le ton, il faut céder le passage à une colonie de pingouins. Nous, on les a pas vus traverser, c'est pas la saison, mais aidés d'une guide le soir on en a vu six pour le plus grand plaisir des enfants, ces petites bêtes sont adorables.
Les pélicans, très poseurs.
Spéciale dédicace à Fred: le hamburger australien ressemble à ça ! Au Duke's ils sont gentils, mais il leur manque quelques étages ! Tu me diras: mais comment peut-on manger ça ???? Les australiens ont des bouches immenses ... je vois que ça ... c'est l'anglais, ça déforme la bouche ! Ou alors leurs femmmes ne les engueulent pas quand ils se tachent ... mais ça c'est pas possible.
Rafraîchissement sur Emu bay ... la chaleur est intense, le sable blanc et l'eau fraîche ... on sent bien que c'est l'antarctique au bout, c'est saisssant ! Ici on va à la plage en voiture, il n'y a pas de route pour y accéder, c'est fun.
A cinq heures pétantes les pélicans mangent ... so british ...
En fait un gentil monsieur les a habitués à ce petit luxe, cup of sardines, please.
Ce sont des oiseaux assez fascinants, ils se posent sur l'eau comme des hydravions ( à moins que ce ne soit le contraire) et décollent lourdement, il faut dire qu'ils sont énormes et non motorisés.
Un echnidé traverse la route, on en profite ... pour faire une petite photo. Pour la descente de lit, on vise les kangourous, plus doux. Ces petites bêtes sont des animaux préhistoriques, on voit pas mais c'est bien plus gros que nos hérissons, mais pas plus malin ...
Le matin, le soleil se lève, c'est très beau ... alors mon chéri fait des photos, moi j'ai fait une petite ballade sur la baie qui m'a fait croiser des kangourous en plein repas, des perroquets, des pélicans à peine réveillés et des dauphins en plein jeu à quelques mètres de la plage ... A bien y réfléchir, c'est vraiment époustouflant, ici les bêtes en cage c'est nous.
Seal bay est un parc naturel où vit une colonie de lions de mer qu'on peut observer avec un guide. Ces petites bêtes font tout de même 150 kg et sont 300 ... mieux vaut ne pas aller leur carresser les barbiches. De toute façon vu l'odeur de poisson qu'ils dégagent on préfère garder nos distances. Ils sont bien drôles, ils n'ont de pataud que l'air car ce sont de très bons nageurs, ils se débrouillent très bien au sol et sont très joueurs.
Les Jenolan caves sont en fait des grottes: tout simplement superbe. Ce sont des grottes sèches dont la formation a plus de deux millions d'années, des cristaux magnifiques et un guide passionné ...
L'émeu est l'ennemi numéro 1 pour les enfants qui en ont une peur panique.
Remarkable rocks
Au bout de l'île, Admiral's Arch ... c'est très ventu et sauvage mais au bout d'une marche un peu dangereuse ( il a fallu lester les enfants!), on sent qu'on arrive près des fur seals. On le sent car l'odeur est la même que pour les lions de mer ... les fur seals ce sont des otaries à fourrure qui viennent de Nouvelle-Zélande ... et ont colonisé les lieux. Il y en a partout, on se rend compte qu'elles ont la même couleur que les roches, tenue camouflage, et aiment se faire dorer au soleil ...
Cape du Couedic, on se croirait en Bretagne ... il ne vous manque que les otaries amis bretons.
Autre rencontre sur la route ... impressionnant le bestiau. Il mange les serpents et les charognes d'animaux écrasés et il y a de quoi faire !
Stokes Bay, la plus belle plage de l'île car elle est cachée.
Le meilleur ... la visite aux animaux. Lesenfants ont eu un peu peur de la multitude au début, puis ils ont adoré.
On donne le biberon à un kangourou
Voilà l'ennemi !
C'est un peu l'arche de Noé !
Le koala, notre chouchou ... c'est super doux, il s'accroche à vous comme un doudou ...
Steph se fait becqueter la tête ...
De beaux perchoirs ma foi ...
Un petit tour de poney
pour aller voir la tonte des moutons.
On a jeté Milan dans la laine !
Milan et son petit copain agneau
Iéléna a moins d'assurance, le sien est vorace
L'alpaga, cracheur impénitent
Retour à Stoke's bay pour les vagues
Notre surf boy
Un peu de repos, après tout on est en vacances
On reprend la route pour Adélaïde, une fois encore on croise des kangourous
La suite plus tard ... On garde de superbes souvenirs de cette île, on a eu un temps exceptionnel car c'était la canicule et pour une fois il faisait chaud sur cette île ordinairement très fraîche ... ce sont surtout les animaux qui ont marqué les enfants, Milan regrette seulement de n'avoir pas vu d'ornithorynque en liberté, c'est son mot préféré.