samedi 7 février 2009

Sydney


Chacun son shopping !





Luna parc ... les chevaux de bois ce n'est pas que pour les enfants !

Visite du Taronga zoo, des girafes, des éléphants, des gorilles, des otaries et tout le reste, c'est pas le parc forestier de Nouméa mais c'est bien imité !



Ouf de la Guinness ! Ces gens-là savent vivre !

Milan devant le plus grand écran du monde



Sandrine a communiqué sa passion pour les serpents à Iéléna, en tout cas ça vient pas de moi, à tel point que quand on a croisé la route d'un lézard de 50 cm elle voulait absolument le prendre dans ses bras ! Nous on a préféré les koalas !

Vous l'aurez reconnu, c'est le Spider Milan !

Sydney c'est le pied !
La capitale du Pacifique, c'est là que tout commence et que tout finit pour nous, ville superbe, immense, propre, un paradis pour le shopping et les enfants ( zoos, parcs, aquarium, ...). Un choc quand on a passé un an et demi dans la cambrousse !!! Milan est fan des escalators, Iéléna c'est les ascenseurs, on a tout de suite pris nos aises. On trouve à manger tous les 100 m ( le plus difficile est de se décider: on mange chinois, mexicain, indien, japonais, allemand-non tout de même- les food court c'est le bonheur, l'abondance et le summum de la surconsommation), on est jamais loin d'un parc ni d'une boutique pas chère ni de la mer ... c'est top et c'est les soldes ( bloody big sale !!!) !!! Et pour couronner le tout, il y a un building Ernst and Young idéalement situé ... de quoi nous dire que Charlène et Fabrice seraient si bien ici ...Désolés Fabrice, il n'y a pas de cabanon Société Générale, mais il manque des vendeurs de bracelets brésiliens, il y a un créneau pour ta reconversion !

Le Wildlife parc qui devait nous donner un avant goût de la faune locale !
L'aquarium où l'on apprendra que la légende des sirènes vient d'une terrible méprise ... les marins ont confondu des dugongs avec des femmes merveilleuses ... alors soit ils étaient en mer depuis beaucoup trop longtemps soit ils n'avaient jamais vu que des thons !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon retour parmi nous et un pourcentage d'humidité hors du commun...Deux semaines que nous n'avons pas mis notre équipement de PMT...Snif snif...
Ce voyage semblait super mais ne soyez pas trop "triste" : le soleil semble réapparaître grâce à votre rentrée sur le caillou !! Alors merci d'être revenus !!!
On a hâte de voir la suite de vos aventures en Australie.
Gros bisous
Fred