dimanche 8 février 2009

Les Blue Mountains

Devant le giant Stairway ... les australiens ne mentent pas sur les tailles, on a eu l'occasion de s'en rendre compte et dans le most ils sont très forts ( les serpents les most venimeux, les crocodiles les most dangereux, les requins les most nombreux ... ). On croise des perroquets et on entame une petite conversation car certains imitent les voix humaines, les lézards sont pas mal non plus ... la Wildlife est partout !
Vertigineux ... on abandonne vite ... trop chaud ...
Trop vert !

Le lézard local mange nos abricots séchés !
Le scenic cableway nous a remontés de la vallée après une descente en railway ... les sièges sont inclinés car c'est la ligne de train qui a le plus de dénivellé au monde ... toujours des records ! En quelques secondes on passe de la crête à la fraîche forêt primaire.


Les fameuses three sisters

Rando aux Wenthworth falls

Après quelques jours à Sydney, on loue une voiture pour les blue mountains ... la prise en main est un peu difficile, quelques ratés, mais on s'en sort super bien, on trouve directement la route pour sortir de Sydney, et il y a tout de même 4 millions d'habitants et des ponts partout ! Au début j'ai l'impression qu'on va arracher tous les rétroviseurs des files de gauche ... normal ... 2 heures de route et nous sommes à la montagne. Ce sont les mouches qui nous accueillent, dès qu'on sort des villes, il y en a partout. Ensuite c'est une succession de points de vue magnifiques. Le nom des montagne vient de l'évaporation de petites gouttes d'huile produite par les gum tree ( sorte de caoutchoucs) qui remplissent la vallée et qui forme une brume bleutée.
Et oui, c'est presque comme le port-Salut, c'est marqué au-dessus.
Après deux jours à Katoomba, retour Sydney puis direction Melbourne by plane.
Merci à nos lecteurs d'avoir manifesté autant d'impatience à nous revoir, c'est vraiment sympa, promis la suite arrive.
Quid novi sub sole est de retour, reposé, aéré, réapprovisionné en appareil photo ... méfiez-vous des imitations !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo aussi pour le nouveau Bandeau !

The most ... vous rencontrerez les mêmes superlatifs en NZ !

Mais vous aviez aussi des ptits laines de temps à autre ... quelques petites fraicheurs où c'était à cause des mouches !!

Anonyme a dit…

Ah enfin vous revoilà !!! L'hiver auvergnat va être plus facile a supporter avec vos photos ... ... toutes magnifiques ... ... Enfin nous au moins on n'a pas de moustiques !!!!

Anonyme a dit…

Ouh la la, que de jolies photos !
Vraiment magnifiques !
Je suis de plus en plus impatiente de découvrir l'Australie du coup mais plus qu'un "petit" mois à attendre....
A bientôt pour la suite de vos aventures au pays des kangourous !
Bises à tous les 4.