dimanche 21 mars 2010

C'est beau l'amour ...


Au parc les petits amoureux prennent la pose ... trop choux !


Et voilà notre future maison, un débrouissallage sévère s'impose.
Le Dalaï Lama dans un de ses bouquins dit que pour être heureux et détaché des contingences matérielles, il faut être capable de tout laisser derrière soi, de quitter un endroit avec le minimum. Et bien on expérimente de plus en plus le largage d'attaches, 3 maisons en 3 ans ... 6 déménagements en un peu plus de six ans ... on est mobiles, nomades presque !!! Les vraies attaches sont dans le lien qu'on crée entre nous d'abord, très forts car l'éloignement oblige à ne compter que sur soi et à entourer ses petits pour les rassurer et suppléer au manque des autres membres de la famille, puis entre amis car on en a encore plus besoin. Pour nous, aller à 20000 km de nos racines n'était pas une fuite ou une recherche absolue de bonheur, mais une expérience, " aller voir" mais revenir; et aujourd'hui il nous tarde de revoir tous ceux qu'on aime. Heureux qui comme Ulysse ... on s'apprête donc à rentrer en Picardie, 3 ans sans Fnac, sans Ikéa, on a envie d'être heureux et matérialistes ( ben oui on l'est tous un peu tout de même), n'en déplaise au vieux lama !

2 commentaires:

mamycrepes a dit…

vous déménagez de nouveau avant de partir ? dans vos rêves !! pourquoi pas ... un bon désherbage et un vrai paradis est à vous !
j'aime bcp la nouvelle bannière, steph et son colis incognito ! quant à toi aso bien cachée dans l'ombre de ton mari :-) quelle épouse !

Anonyme a dit…

le mieux, vu votre habitude à changer de maison avec une telle fréquence, est directement d'acheter 3 chameau et de rester nomades. Bien sûr, ne pas oublier le bouquin du vieux sage avec soi!

un desbris male