Nous laissons Jules à Winnie qu'il va maltraiter un peu, décidant de ne pas dormir !!! Il a fait le tour des bras de l'hôtel et j'ai bien cru qu'on ne nous le rendait pas ! On a même pas l'impression de lui avoir manqué, il a toutes ses copines au Vanuatu, faudra qu'il y retourne !
Après une heure de piste, première vue du volcan, waouh ! Le ciel est plein de cendres ... on commence à prendre la mesure du machin !
Les chaos de la piste n'empêchent pas Milan de dormir, et pourtant l'accès n'est vraiment pas facile.
Dans la plaine de cendre, en lieu et place de l'ancien lac de Tanna, vidé mystérieusement de son eau en 2000 ... laissant une plaine de cendre, paradis pour 4x4 !
Le Yasur crache très régulièrement sa fumée et gronde ...
Là ça passe plus en berlingo !!! l'eau s'écoule vers la mer ... en contrebas il y a des sources très chaudes, on peut y faire cuire un oeuf.
Suite au déversement du lac, des accumulations de strates de cendres en forme de pancakes.
Nous voici sur la bête fumante.
Personne n'est monté aussi haut que Iéléna, et pourtant c'est pas facile.
Milan en a pris plein les yeux dans tous les sens du terme !
La poste la plus volcanique !!!
Les niveaux d'alerte et les lieux autorisés sont précisés car il y a déjà eu des morts. Louis, notre guide, monte avec nous donc on sait que ça risque rien. On est en niveau 2, à partir du niveau 3 on ne monte plus car des bombes s'échappent du volcan, ce qu'on a aucune difficulté à croire tant on en ramasse ( par terre, je précise !). En fait il fait pas chaud une fois en haut, on se serait bien rapprochés du chaudron, mais Iéléna veut pas finir en brochette. Nos photos rendent rien car on a pas le matériel adéquat, mais les images sont dans la tête, les bruits de gargarisme géant aussi. On redescendra des étincelles plein les yeux ...
1 commentaire:
Coucou les doudous !!!!
Je suis bien contente que vous ayez pu accéder au Mt Yasur qui a été placé en niveau 3 lundi et interdit aux touristes....Expérience unique n'est-ce-pas ?!!!!!Je vois que le séjour a été de la "bombe" !!! Difficile de ne pas craquer pour le Vanuatu : nous on a adoré...Quant au Tanna Evergreen, il faut plusieurs avis et expériences...Nous avons été assez déçus. Nous sommes tombés au mauvais moment pour l'hébergement apparemment mais pas de regrets car le volcan fait tout oublier !!! Gros bisous au club des 5 et bon retour en zone humide et pluvieuse !!!Bah oui cette semaine c'était pas trop ça.....
Enregistrer un commentaire