lundi 9 février 2009

De Melbourne à Kangaroo Island


On quitte Melbourne by car pour la great ocean road , vous aurez compris c'est une grande route qui longe la mer avec des virages et donc du vomi et le fish and chips des gnomes sur la magnifique Corolla ça le fait moyen ... M'enfin c'est beau, des plages, des surfeurs blonds et une mer bleue ... limite cliché ...


Les twelves apostles, en fait on les a pas comptés mais on est des trouristes confiants. Et là la chaleur se fait écrasante et les mouches attendent ta mort sous le soleil pour te bouffer ... et on n'a plus d'eau ...

... mais on garde le sourire ! ben ouais c'est pour le blog, faut paraître contents !

On est au bord du great southern ocean ( je vous épargne la traduction, vous êtes fluent), ce qui veut dire que au bout c'est le pôle sud ou l'Antarctique ( qui signifie là où il y a pas d'ours, Denis c'est ça ou le contraire????) .

Port Campbell où on s'arrête pour dormir ... le luxe était bienvenu ...

Pour 150 dollars soit 75 euros c'est plutôt cossu, mais non fumeur et ça rigole pas avec ça ! Et oui papa et maman l'Australie c'est comme ça ! Détecteurs de fumée everywhere !

On the road again
Arrivée aux Grampians, il fait 42°c, c'est un massif montagneux qui nous fait faire un petit détour, on est en alerte max au feu ( red fire ban), BBQ interdits et tous les fumeurs zieutés et pistés.

Moi même devant un magnifique lookout !

L'Australie c'est ça aussi

Au parc les animaux sont en liberté, les biches nous assaillent suivies des wallabies, avec les poules ce sera une autre histoire !

Notre backpacker était au top. Construit de manière écologique pour éviter la clim, c'est le lieu le plus malin qu'on ait vu. Par exemple, il y a un seau dans la douche pour que l'eau qui ne te sert à rien pendent le réglage et le savonnage soit pas perdue puisqu'elle arrose le jardin quand tu as fini. Une vigne plantée sur la face au soleil permet de rafraîchir, l'eau de pluie sert pour la machine à laver et les toilettes ... des poules qu'on nourrit avec nos restes ... malins ces australiens ! En fait c'est la great drought, il y a d'énormes problèmes de sécheresse dans le Victoria alors ces initiatives sont les bienvenues.

Il y a tout de même un peu d'eau mais elle se mérite, Steph seul a atteint la cascade, nous on regardait les perroquets, il y en a autant que de pies chez nous.
On reprend la route en pleine canicule pour Kangaroo Island , on va traverser le bush australien... c'est lost highway ou highway to hell ou ploucland ... tracteurs cutomisés et des clones de Walker Texas ranger ...

Cette photo interdite a failli nous empêcher de manger car on joue dans les restos mais les enfants ont pas le droit ( de jouer ) , moi je trouvais ça drôle les machines à sous au resto, ça faisait Texas, mais les australiens ont pas beaucoup d'humour ! Et comme il n'y avait qu'un resto dans une ronde de 100 km ...

Sur la route

Un grand classique australien

Il fait 48°c, les lacs en croûte de sel te laissent imaginer comment tu finirais en cas de panne, de même que les énormes corbacs noirs directement importés de la tour de Londres ...

Un peu plus loin, les vignes, je sais pas comment le vin sera après de telles températures ... les vignobles sont propres et classieux ... oliviers à l'entrée des propriétés ... belles caves ... bons vins .

Et enfin la mer fraîche, heureusement car on commençait à souffrir, personne sur les plages car en raison des fortes chaleurs on déconseille aux gens de sortir et les australiens sont très obéissants ... une nuit et on embarque pour Kangaroo Island, le must !
Des enfants tombent du ciel ...

Demain la suite, je vais pas bien vite ... mais vous êtes pas pressés ! Pour une fois que j'ai du temps pour glander ! Iéléna est avec ses poneys, Milan a fait sa rentrée ( sa maîtresse le trouve sage et timide et il n'a fait que deux fois pipi ... no comment ... ) et Steph a repris du service dans la Grande vadrouille airline ... et il a même pas plu aujourd'hui ... si ce soir mais ça compte pas vraiment ... comment pourrais-je échapper au boulot la semaine prochaine ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que Calor !

Eh bien heureusement que vous êtes rentrés car en ce moment ils grillent là-bas ...
Les enfants ont pu s'éclater aussi...agréables vacances mais beaucoup de kilomètres dans ce pays démesuré ?
Fêtes, parks, attractions... des vacances quoi ! bravo

Anonyme a dit…

Que Calor !

Eh bien heureusement que vous êtes rentrés car en ce moment ils grillent là-bas ...
Les enfants ont pu s'éclater aussi...agréables vacances mais beaucoup de kilomètres dans ce pays démesuré ?
Fêtes, parks, attractions... des vacances quoi ! bravo

Anonyme a dit…

KiKoo !!

Ce blog est mon rayon de Soleil de la journée. C'est ici que je récupère ma vitamine D...
Moi aussi je veux la même marque de maillot que vous !! :-)

Gros bisous à Tous !!

Sam

*Pendant ce temps, à Paris, la Tempête fait rage...*