dimanche 17 février 2008

Retour vers le sud

On a pas résisté, dernier au revoir à la poule. Arrivés sous les nuages, on repart avec une chaleur intense qui nous fait regretter les dits nuages. C'est suffocant, on sent tout de suite qu'on est plus près de l'équateur !!! Transversale Tiwaka-Koné, une route neuve qui serpente entre des cols d'altitude, de beaux ponts, des cours d'eau et des cases traditionnelles pourvues de panneaux solaires ( et oui pas d'électricité) au beau milieu de la chaîne ! On croise des chevaux sauvages et une rareté: l'arbre à vaches ! Un bambou géant, abri salutaire.








Les meilleures choses ont une fin, comme pour ne rien nous faire regretter on finit la route sous la pluie (inondations à Bourail, on nous avait dit qu'il y pleuvait tout le temps !) et le mauvais temps. Tout ça sent la rentrée !
Enfin, il y a tout de même eu prolongation: plongée vendredi et samedi. Pleins de requins et de barracudas, une belle tortue, un napoléon, et une descente à 40 m ( l'ivresse des pronfondeurs ne nous a pas totalement gagnés puisqu'on est remontés !). Et nos enfants? Ils ont quasiment changé de famille et on les soupçonne de préparer une fugue. Pour plus de détails :
Ils ont passé la journée avec Sandrine et Denis à Larégnère et en ont profité pour leur en faire baver ( Sandrine en a fait des cauchemars !!!) . Piqûre de méduse, tentative d'immersion totale dans le port, caca culotte, que du bonheur !!! Et au passage un grand merci à Sandrine et Denis pour tant de gentillesse ainsi qu'à Mamiecrêpes pour ses commentaires qui nous vont droit au coeur. D'ailleurs merci en général pour les commentaires, on est ravis de pouvoir vous aider à préparer votre voyage ou tout simplement à vous évader...
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le fait de garder vos petits n'est pas de la gentillesse ! En fait, on se fait les armes sur vos enfants pour nous préparer quand on en aura !

Plus sérieusement, ils sont vraiment mignons donc c'est un vrai plaisir pour nous de les avoir ! D'ailleurs, tu crois que c'est parce qu'on a le même âge mental qu'eux qu'on s'amuse autant ensemble?

La famille doudous a dit…

On aurait pas oser vous le dire, mais c'est bien une question d'age mental... ou plutôt la même faculté qu'ont les enfants à s'émerveiller de tout et à vouloir toujours savoir pourquoi.

Martine et J.P a dit…

Quel émerveillement tous les jours de découvrir ces beautés, nous avons l'impression de regarder une série et d'attendre l'épisode suivant avec l'impatience d'un enfant. C'est tout simplement magique et nous vous remerçions de nous faire voyager et rêver éveillés - c'est comme si nous y étions ! Bravo mes Enfants pour les commentaires dignes des plus grands, qui nous transportent près de vous dans cette contrée lointaine et paradisiaque. Nicolas Hulot peut bien se tenir...