dimanche 11 mai 2008

L'aventure continue

Alors que nos amis se décident à rentrer sur Nouméa, un peu fatigués et enrhumés ( ils vivent ici depuis trop longtemps pour supporter la fraîcheur), nous partons pour de nouvelles aventures. On commence par redescendre sur La Foa à la recherche ... d'un hôtel. Steph a mal dormi et rêve d'un bon lit et surtout n'a pas envie de remonter les tentes. Et là, nous nous heurtons à un problème de taille: le manque de structures hôtelières. D'un autre côté, nous avons évité la chambre d'un collabo prisonnier pendant la seconde guerre, une soirée cochonailles dans un gîte à l'allure d'étable situé dans un lieu digne d'un film d'horreur, un bungalow schtroumpfesque et vieillot et l'accueil dans une ferme mise en quarantaine à cause de la babéliose. Enfin, on aurait rêvé d'un bungalow en forêt, près d'une cascade ... mais il faut prévoir à l'avance. Donc on finit ... sous la tente au Ouano Surf Camp. Accueil sympa, cadre idyllique, eau chaude ... mais moustiques. Forcément on est dans une presqu'île avec peu d'eau et de la mangrove. Soit. Tout de même, on avait pas prévu de se faire embrocher par des myriades de moustiques géants. L'aventure c'est l'aventure !
Repas nocturne.

Notre emplacement. La tente parents et la tente enfants, le luxe quoi !!! Ils ont dormi sagement, ne nous ont même pas réveillés quand il a plu ... des aventuriers en herbe.


La piscine et au bout le petit point que vous voyez c'est l'îlot Konduyo, ou l'îlot Fort fort lointain rebaptisé par les enfants ( fans de Shreck cela va sans dire). Et bien, nous y sommes allés en canöé ! Et c'est vraiment Fort fort lointain ! Mais la mer peu profonde est le paradis des raies qui glissent devant nous, des poissons volants et nous voyons même une tortue grosse tête. N'empêche qu'on a ramé. Milan, lui, s'est endormi.


Arrivée sur l'îlot pour un repos bien mérité car il faut faire le même chemin en sens inverse. J'en ai encore des courbatures. Les enfants, en bons sauvages, tout nus, prennent possession des lieux





Mais avant de tenter cet exploit, on a fait nos provisions au marché de Farino:

On y trouve plantes, produits locaux, fruits tropicaux, sirops, confitures, crabes de palétuvier, anguilles fumées, achards, gâteaux maison, nems de cerf, saucisson de cerf, lapins, canards, perruches ... que du local ... du fait maison ... Et le grand jeu qui attire la foule: le jeu de la perle. On choisit une huître de palétuvier. Tout le monde l'emmène sur le barbecue géant car l'huître de palétuvier s'ouvre à la chaleur ( elle est plate et résiste à toute lame). Et peut-être qu'on verra apparaître la fameuse perle ... au moins on aura goûté une huître !



2 commentaires:

mamiecrepes a dit…

Encore un super beau we en aventuriers, très riche, très sport, pas très loin ... mais qd même un peu, juste assez pour découvrir et encore s'émerveiller de cette nature qui vous réserve toujours de belles surprises, un peu agressive aussi.... mais il faut bien un peu de piquant !!!

Anonyme a dit…

eh bien ! que d'aventures! mais même pas peur ! vous êtes de vrais aventuriers!

et dire que pendant ce temps là, certains essayaient de faire voler des jetskis!