lundi 26 mai 2008

Promenons-nous ...

Enfin une journée seule ...







Une fois les enfants à leurs activités et après un peu de vélo, je m'attaque à la cascade de Yahoué. A 10 minutes de chez nous, mais dépaysement total pour un retour à la nature plus brut que prévu.











Le début est bucolique.





















Voici le grand banian qui garde le captage d'eau qui assurait autrefois l'approvisionnement de Nouméa ( seul point de Calédonie où il n'y a pas d'eau ).

















Et jusque là tout allait bien, certes ça montait beaucoup, je crapahutais en m'accrochant aux lianes, je ne savais pas quand ça redescendrait et je n'avais croisé personne en 49 minutes; il y avait aussi eu la rencontre avec un gecko de 30 cm sur ma chaussure et mon cri façon film d'horreur dans un lieu qui commençait en effet à ressembler à un décor d'épouvante ...
et voilà le cul-de-sac. C'est-à-dire qu'une fois que je me suis retrouvée la-dessous ( c'est bien un arbre qui pousse à l'horizontale) , plus aucun accès sans corde... et je n'ai pas de corde. Donc on descend ...





Aucun commentaire: