mercredi 21 mai 2008

Mômôn !

Ce doux nom qu'il aiment à hurler quand ils ont fini aux toilettes ou vomi en pleine nuit ...
Ce doux nom qu'ils savent chuchoter quand ils veulent un bonbon ou un DVD ...
Ce doux nom qu'ils savent implorer avec de grands yeux mouillés quand ils se sont faits fâcher ...
C'est mômon et mômon a sa fête. Bien sûr c'est dimanche, mais on est pressés et on fait tout en avance de nos jours. Ah si noël pouvait commencer en aôut ...
Enfin moi pour ce que j'en dis ... la fête des mères après avoir été une entreprise pétainiste de glorification des valeurs traditionnelles est devenue la fête commerciale de l'aspirateur et du cuit tout vapeur voire de l'épilateur ( pour les mômons maso et croyez-moi, on l'est toutes un peu).
Alors ... Qu'il était mignon mon bonhomme avec son gâteau pour moi mangé par lui, sa petite comptine et son paréo griffé de sa petite menotte avec un bracelet de coquillages! Oubliés Pétain et Carrefour ...
Et puis j'avais déjà eu un magnifique collier très violet et un cadre avec une grosse oie ( ma fille me fait passer des messages ... d'amour, vous n'en doutiez pas !) ainsi qu'un cadre de cheval ( ...bizarre venant de miss Poney ), une rose bleue et un dessin de moi en princesse avec papa en prince bien sûr ( mais plutôt façon Fiona et Shreck). Non pas de collier de nouilles, ni de boîte à bijoux camembert, mes enfants ont bon goût ... tout de même ce sont mes enfants !
Quant au père, il m'a fait un cadeau et ce bien que je ne sois pas sa mère ... enfin il s'est fait un cadeau pour moi aussi ... que vous verrez plus tard car la beauté de l'objet nécessite un bon éclairage et il fait un temps de ...


Ma main est une fleur, mes doigts sont des pétales. Je t'aime un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout. PAS DU TOUT ! Vilaine petite fleur, moi je sais bien que ma maman m'aime de tout son coeur !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: