mardi 27 mai 2008

Pic Malaoui






























Et ça continue ... Toujours avec l'objectif de préparer la Transcal, je pars faire l'ascencion du Pic Malaoui en partant de l'auberge des Koghis. Il fait frais en forêt et la première heure est constituée uniquement de montée. La rosée est tenace et les fougères hautes, c'est pas une rando à faire avec les enfants.
Assez mal balisée, parcours souvent glissant ... j'en bave d'autant plus que j'ai décidé de courir chaque fois que c'était possible.
Encore une rencontre avec un gros gecko, beurk. Les Kanak voient dans cet animal l'esprit des ancêtres, je me borne à les détester. Au final 2h30 de marche rapide. Comme j'avais prévu de mettre plus longtemps, je vais voir les refuges. Entre la cabane des sept nains et le perchoir, j'hésite. Il faut absolument qu'on y emmène les enfants, une nuit dans un arbre à 15 mètres au -dessus du sol, ça se tente !



1 commentaire:

mamiecrepes a dit…

c'est quand meme bien les vacances ! j'adore les posts successifs comme ça ! et alors super entrainement pour cette rando... la motivation est là ! Et en plus on profite des photos et les impressions qui ne sont pas dépourvues d'intérêt ce qui ne gâte rien. Bon courage
Je pars pour un mois donc je lirai la suite à mon retour alors continuez bien l'entrainement avec assiduité, je vous sens bien dans la transcalédonienne ....
Je l'ai déjà lu sur un blog cette rando.